Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement qui ne peuvent pas être désactivés. Ces cookies ne stockent aucune information permettant d'identifier une personne.
UN RECORD MONDIAL
RÉALISÉ GRÂCE À UN NOUVEAU PROTOTYPE DE CHAUSSURES SCARPA
SCARPA confirme une nouvelle fois qu’elle est l'alliée idéale pour tous les athlètes en quête de performance. Manuel Merillas en est l’exemple parfait aujourd'hui. L'athlète espagnol, membre du team SCARPA, vient de réaliser un nouveau record : il n’a mis que 6 heures 35 minutes et 32 secondes depuis Courmayeur pour atteindre le majestueux sommet du Mont Blanc, culminant à 4809 mètres d'altitude.
DESTINÉE À BATTRE DES RECORDS
KIMA, LA NOUVELLE CHAUSSURE PERFORMANTE SIGNÉE SCARPA
Portant le prototype d'une nouvelle chaussure de trail running qui sortira au printemps 2022, Manuel a réussi à franchir un nouveau cap, sur un parcours tant fascinant qu’exigeant. Et le coureur espagnol est catégorique : la chaussure utilisée a été un facteur de performance important, qui lui a permis de signer ce chrono si exceptionnel.
Cette chaussure, c’est la nouvelle KIMA de SCARPA. Spécialement conçue pour les trails les plus difficiles en haute montagne, elle est dotée d’une technologie unique : sa plaque en carbone enfermée au milieu d’une mousse nouvelle génération augmente la réactivité de la chaussure.
Précise et confortable, elle a été pensée pour permettre aux coureurs de réaliser tous leurs exploits.
Ce record sur le Mont Blanc n’est donc que le début d’une longue aventure qui s’annonce très prometteuse pour la KIMA.
Battre un record sur le Mont Blanc
UN RÊVE DE GOSSE QUI SE CONCRÉTISE
"Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens actuellement. Les montagnes, c’est toute ma vie et réaliser cet exploit me rend extrêmement fier. Après avoir déjà battu des records d’ascension sur des sommets comme la Peña Santa, le Teide et le Posets, il était pour moi impensable de ne pas tenter de battre un record sur le mythique Mont Blanc. Dès le départ à 4 heures hier matin, j'ai senti que quelque chose d’incroyable allait se produire et SCARPA m'a aidé à réaliser ce rêve", a déclaré Merillas juste après son arrivée.
Pourtant, battre ce record représentait un véritable défi physique et mental. Ce succès est en partie dû grâce à l'aide du guide de haute montagne et athlète SCARPA, Denis Trento, qui a notamment assuré la sécurité de Merillas tout au long de son ascension sur le glacier. Denis a été d’un soutien fondamental, rappelant l'importance de toujours s’encadrer de professionnels pour réaliser des activités en haute montagne en toute sécurité.
UN VÉRITABLE CHALLENGE
LE RECORD DE VITESSE D'ASCENSION DU MONT BLANC
Le détenteur du précédent record de l'ascension et de la descente la plus rapide entre Courmayeur et le Mont Blanc n’est autre que Marco De Gasperi, manager de la division Trail au sein de SCARPA.
Ces mots au sujet de l’exploit de Manuel Merillias expriment non seulement sa grande satisfaction pour le nouveau temps établi par l’espagnol, mais aussi toute l'émotion pour un ami dont le rêve est devenu réalité : "Je sais très bien ce que ressent et pense un sportif quand il doit affronter des challenges de ce genre. C'est pourquoi, j’étais de tout cœur avec Manuel et je sentais que je devais lui apporter mon soutien et lui livrer toute mon expérience sur ce parcours et cette montagne. Il est clair que j'ai perdu quelque chose qui m'appartenait auparavant, mais je suis heureux de voir se réaliser le rêve d'un athlète et d'un ami".
SCARPA, L'ALLIÉE DE TOUS LES EXPLOITS !
SCARPA est spécialisée dans la fabrication de chaussures outdoor pour l'alpinisme, l'escalade, le trail running, le trekking, la randonnée et le ski. Fondée en 1938 à Asolo, au pied des Dolomites, SCARPA produit aujourd’hui plus d’un million de paires de chaussures par an, dont plus de 60 % sont encore fabriquées au cœur des quartiers historiques de la marque.